Un temps pour chaque chose ….

Beaucoup de gens parmi les parents et les instructeurs pensent à deux sujets : le divertissement et sa signification, le temps libre et ses soucis.Lorsque vous lisez le hadith de Handhala Al-ousseydi, vous restez éblouis devant la grandeur de l’islam.

Handhala est d’une génération qui a fait des efforts pour que leur journée entière, plus exactement, leur vie entière, reste aux degrés les plus élevés de foi et de perfection. Il pensait que l’amusement avec sa femme, son divertissement avec son fils, son sourire, ses plaisanteries, étaient contraire à l’adoration d’Allah, et à la soumission totale à Allah (qu’il soit exalté).

Abou Bakr, le croisant un jour,  lui dit : “Comment vas-tu Handhala ?”  Il dit : “Handhala est devenu hypocrite”.  Il dit : “Gloire à Allah , que dis-tu ?”  Il dit : “Lorsque nous sommes avec le prophète  et qu’il nous parle de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous quittons le messager d’Allah , nous restons avec les femmes, les enfants, les amusements, et nous oublions beaucoup”.

Abou Bakr réfléchit un instant et dit alors : “Par Allah , il nous arrive la même chose”. Nous sommes allés voir le messager d’Allah  moi et Abou Bakr , et je dis : “Handhala est devenu hypocrite, O messager d’Allah”. Le prophète  dit : « Et comment cela ? » Je dis : “O messager d’Allah , lorsque nous sommes avec toi , tu nous parles de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyions , puis lorsque nous te quittons , nous restons avec les femmes , les enfants , les amusements , et nous oublions beaucoup”. Le messager d’Allah  dit alors : « Par celui qui détient mon âme dans ses mains , si vous restiez comme vous êtes lorsque vous êtes avec moi , et toujours dans l’adoration , les anges vous serreraient la main sur vos lits et sur vos chemins , mais O Handhala , une heure pour telle chose et une heure pour telle chose , il le répéta trois fois« .[mouslim]

Ainsi, il faut comprendre que le prophète (PSL) nous enseigne qu’il faut un temps pour l’adoration, un temps pour ses besoins vitaux, un temps pour sa famille, un temps pour se divertir et se reposer car comme dit le prophète (PSL) : « les cœurs ont tendance à s’ennuyer« .

Et vous, vous est-il arrivé de ressentir la même chose ?

Partagez votre réflexion en laissant un commentaire ci-dessous >>

 

1 Commentaire

  1. Moi aussi j’avais l’impression d’être hypocrite alors que c’est normal, comme on dit: « chaque chose en son temps ». On ne peux pas adorer H24 7J/7 Allah, bien qu’on l’aime infiniment. Puisque le cœur à tendance à s’ennuyer. ☪️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.