Le rappel de Dieu, paix du coeur

Lecture des adhkar (plur. de dhikr) du matin et du soir

Le rappel ou le dhikr de la mention du Dieu, de la prière sur le Prophète Mohammad (Paix et Salut de Dieu sur Lui) ou la demande de pardon sont nécessaires dans la vie du croyant.

Le rappel apporte une paix, une quiétude et une sérénité pour voir sa vie autrement. La prière rituelle est une forme de dhikr et d’invocation et consiste au premier chemin d’accès à la connaissance d’Allah non par la raison, mais par le coeur.

Allah dit : « N’est-ce pas par la mention d’Allah que les coeurs se rassérènent » (Ala bidhkiri Allahi tatma’innou al qouloub) (ألا بذكر الله تطمئن القلوب).

Il est conseillé d’avoir un « wird », que le musulman et la musulmane cite le matin et le soir. Ici, je vois propose un wird que j’utilise souvent, qui est simple et minimaliste pour les personnes n’ayant pas beaucoup de temps.

Il représente un ensemble de versets et d’invocations rapportées du prophète (PSL). Vous pouvez vous contenter de répéter une fois ou 3 fois l’invocation. Selon, le temps que vous avez. Vous pouvez profiter de l’attente d’un transport, ou la durée du trajet, ou dans une salle d’attente …

En ces moments difficiles et de confinement, dus à l’épidémie du coronavirus covid19, nous avons besoin de cette proximité avec Allah – Le Très-Haut, de le prier et de l’implorer qu’Il lève cette difficulté, qu’Il guérisse les malades et qu’Il nous pardonne nos écarts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.